Massage traditionnel Chinois

« C'est l'essence de l'homme qui fait le travail de guérison » Senseï Nakazono

Shiatsu” signifie “pression avec les doigts”

La médecine asiatique se base sur la connaissance des méridiens qui parcourent notre corps et font circuler l’énergie entre nos organes. Le praticien de Shiatsu, recherche les trop-plein et vides d’énergie. En travaillant le long de ces méridiens, le professionnel dynamise la circulation d’énergies et rééquilibre les forces.

Le praticien travaille par le toucher (on parle d’acupressure), avec ses mains et ses paumes. Il établit ainsi un lien avec vous, est à votre écoute. Par des gestes doux et précis, l’intervenant dilue, évacue toutes les tensions. Vous êtes allongé, dans le calme. Vous prenez conscience de l’ensemble de votre corps, de vos forces ou de vos blocages.

Le saviez-vous ?

  • Le terme de shiatsu a été utilisé la première fois au Japon, en 1920, par Tenpeki Tamai, auteur du livre Thérapie par pression des doigts (Shi-atsu).
  • La première clinique de shiatsu fut ouverte à Muroran (Japon) en 1925.
  • L’actrice Marilyn Monroe, lors d’un déplacement au Japon, a eu l’occasion d’être soignée par cette médecine orientale.
  • Le Shiatsu est une des huit approches alternatives désignées, dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen votée le 29 mai 1997, comme « médecine non conventionnelle digne d’intérêt ».